Nouvelle peinture, début de série

     Bonjour tout le monde ! J'ai aujourd'hui peint une nouvelle toile, bien plus calme et paisible en comparaison de la Bête de Guerre et du TARDIS Étoilé : un paysage de la profonde Bretagne armoricaine, de la solennelle Vallée du Scorff.

     Cette peinture sera la première d'une série de plusieurs tableaux portant sur les paysages bretons, en vue d'une potentielle exposition. Evidemment, je ne vise pas grand, ça sera à voir avec les offices du tourisme qui seraient intéressés par mes planches en coton. Amis bretons, si vous souhaitez que je peigne un paysage en particulier, n'hésitez pas à proposer ! ^^

     Sur cette toile, j'y aurais passé 2 heures : elle a été débutée à 22h et finie à minuit. Oui, quelle idée de peindre à des heures non raisonnables. Les médiums utilisés sont une toile de 40x50cm et de la peinture acrylique (faudrait que j'en rachète, tiens).

     Pour parler un peu plus de cette potentielle future série, elle servira dans un premier temps d'exercice aux paysages et décors, car je pense manquer énormément de pratique à ce niveau. Peut-être que je m'inspirerais davantage des décors somptueux de Monet ainsi que de sa technique, étant une des grandes figures des paysages et décors. Voici également une petite liste des potentiels futurs sujets de toile sur la Bretagne :
          - Pontivy
          - Le mont Saint Michel de Brasparts
          - La pointe de l'Armorique
          - Rochefort en Terre
          - Moëlan sur Mer
          - La Baie de Crozon
          - Les falaises de Pen Hir
          - La Pointe Saint-Mathieu


Commentaires